Partenaires

logo-cpe2-e1370666376640
Le CPE Villeneuve est implanté dans le quartier Mile End depuis 40 ans. Désirant, depuis un bon moment, ouvrir une deuxième installation pour combler un manque évident de places en CPE dans le quartier, il s’est associé à notre projet en tant que partenaire.
Adresse actuelle :
4652 Rue Jeanne-Mance
Montréal (Québec) H2V 4J4
Tél. : 514 845-2934
***
Logo Rayside Labossire_couleur
Rayside Labossière se consacre avant tout à l’architecture sociale, au développement urbain communautaire, au développement durable et au design résidentiel et urbain.
La firme regroupe, au sein de son équipe innovatrice, un large éventail d’experts en architecture, en design, en environnement, en préservation du patrimoine historique et en aménagement urbain. Son dévouement à la justice sociale amène l’équipe à soutenir les projets de ses partenaires au-delà de la portée ordinaire d’une pratique architecturale, visant ainsi à promouvoir le développement social et communautaire.
1215, rue Ontario Est
Montréal (Québec) H2L 1R5
Tél. : 514.935.6684info@rayside.qc.ca
***
***
AHM_couleur_Finale
Atelier habitation Montréal est un organisme à but non lucratif d’économie sociale qui contribue au développement de projets d’habitation de qualité, accessible aux ménages à faible ou moyen revenu.
55, avenue du Mont-Royal Ouest, bureau 206
Montréal (Québec) H2T 2S6
Tél. : 514 270-8488 poste 206
***
logo_comite_des_citoyens_du_mile_end
Fondé en 1982, le Comité des citoyens du Mile End (CCME) est un regroupement citoyen de bénévoles dévoués à l’amélioration de la qualité de vie dans leur quartier.
Principes directeurs :

  • Volonté de s’appuyer sur les forces de la communauté et sur la participation citoyenne;
  • Développer le sentiment d’appartenance au quartier;
  • Contribuer au développement du Mile End tout en préservant ses acquis : convivialité, créativité, mixité de la population, proximité des services;
  • Continuer à créer des liens entre les résidents, les commerçants, les créateurs, le milieu institutionnel et celui des affaires;
  • Encourager les interventions qui permettent à tous de demeurer dans le Mile End, déjà en proie à la spéculation immobilière (logements sociaux et coopératives d’artistes);
  • Encourager les interventions qui permettent de magasiner et de créer dans le quartier;
  • Privilégier le verdissement du quartier;
  • Favoriser les transports actifs, marche et vélo;
  • Favoriser le développement du transport en commun;
  • Augmenter la sécurité des individus;
  • Soutenir les initiatives favorisant une saine alimentation;
  • Encourager les initiatives qui consolident le caractère culturel du quartier;
  • Protéger le patrimoine historique et architectural du quartier;
  • Soutenir des projets pour enfants, adolescents et personnes âgées.
***
LOGO CLPMR 2013
Le Comité Logement du Plateau Mont-Royal est un organisme à but non-lucratif (OBNL) oeuvrant dans la communauté depuis 1975. Le Comité a comme but d’améliorer les conditions de vie et de logement des résidants et résidantes les plus démuniEs du Grand Plateau. Leurs principaux objectifs sont de défendre le droit au maintien dans les lieux des locataires et de mobiliser ces derniers pour l’obtention de logement social dans le Grand Plateau.
450 rue Saint-Hubert, local 328.
Montréal (Québec) H2J 2W9
(à deux pas du métro Mont-Royal)
Tél. : 514 527-3495
***
ASGP
La CDC ASGP est un regroupement local et intersectoriel d’organisations communautaires. Elle joue un rôle de liaison ou d’interface entre ses membres que sont les organismes et les autres acteurs locaux. Elle favorise la concertation entre les membres et assure par divers moyens l’échange et la circulation de l’information sur les enjeux qui sont soient, des contraintes ou des opportunités de développement communautaire.  À travers l’organisation des journées communautaires, elle fait des activités de  promotion et de visibilité de ses membres. Elle travaille à consolider et à renforcer le réseaux et l’action communautaire. Son volet de concertation ne se limite pas à ses membres. La CDC ASGP représente ses membres en travaillant avec les acteurs politiques, institutionnels et socioéconomiques de son milieu.
4450 Saint-Hubert, local 226
Montréal (Québec) H2J 2W9
Tél. : 514 528-8656
info@asgp.qc.ca

***
CDEC_logo_N&B
La Corporation de développement économique communautaire Centre-Sud/ Plateau Mont-Royal est un organisme à but non lucratif indépendant. Depuis 1986, la CDEC travaille à l’amélioration de la qualité de vie de la population des quartiers Centre-Sud, Plateau Mont-Royal, Saint-Louis et Mile-End. La CDEC favorise la concertation et suscite la prise en charge du développement économique et social par les individus, les organismes, les entreprises et les institutions de son territoire.
565, rue Berri, bureau 200
Montréal (Québec) H2L 4G3
Tél. : 514 845-2332
info@cdec-cspmr.org

Comité des citoyens du Mile-End:

http://www.citoyensmileend.com/